Lyon : elles veulent participer au Corsica Raid pour la bonne cause

Lyon : elles veulent participer au Corsica Raid pour la bonne cause
Gwenaelle et Si-Ann veulent participer au Corsica Raid pour la bonne cause - DR

Gwenaelle et Si-Ann veulent devenir coachs sportives.

Ces deux étudiantes en première année DEUST Métiers de la forme à Lyon ont un projet. Elles veulent participer à l’édition 2024 du Corsica Raid Femina, un défi à la fois sportif et caritatif. Les fonds de la course sont en effet reversés à l’association La Marie-Do dont l’objectif est de soutenir la lutte contre le cancer.

"On a voulu participer à une course ensemble pour la bonne cause", explique Gwenaelle. Les deux jeunes femmes âgées de 23 et 21 ans ont rapidement noué des liens au début de leur formation grâce à des centres d’intérêt communs. C’est tout naturellement que les étudiantes décident de partir sur un challenge sportif trouvé un peu au hasard et définitivement adopté après des demandes de renseignements.

Les deux sportives ont désormais le regard tourné vers 2024 et le Corsica Raid Femina. "C’est une course très diversifiée qui représente les femmes aujourd’hui. On a plusieurs épreuves : du kayak, du trail, de la nage, des épreuves de nuit…", poursuit Gwenaelle mettant en avant "une très belle cause".

Les deux étudiantes veulent prendre le temps de trouver des sponsors qui leur ressemblent afin de participer dans les meilleures conditions à la course et aux valeurs qu’elle prône. Gwenaelle et Si-Ann ont d’ailleurs créé une page Instagram les lionnes.aises pour partager publiquement cette aventure… et peut-être inspirer d’autres futures participantes.

A.D.

X