Le rendez-vous était donné les 1er et 2 avril à La Sucrière pour la 8ème édition du Printemps des Docks. Les amateurs de design, de décoration et d’art de vivre étaient nombreux à se rendre sur place en ce week-end pluvieux. Ce sont finalement près de 7100 visiteurs, particuliers et professionnels, qui sont venus chercher l’inspiration à l’occasion de cette nouvelle édition du salon de l’art de vivre à la lyonnaise.
Plus de 200 marques étaient réparties sur deux niveaux de la Sucrière dans le quartier de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon. 'Elles vendaient en direct leurs dernières collections de mobilier ou luminaires upcyclés, de papier peint made in France, de literie sur mesure réalisée dans le respect du travail artisanal ou encore de tapis en laine naturelle', rappellent les organisateurs du Printemps des Docks dans un communiqué.
Un espace 'On reconnait Lyon à sa griffe' mettait également en avant le savoir-faire lyonnais. A noter également un espace greenlife où l’association lyonnaise The Greener Good sensibilisait le public aux gestes et aux habitude de consommation écoresponsables. Des ateliers parents-enfants, des conférences ou encore des tables rondes étaient aussi au programme. La gourmandise était par ailleurs au rendez-vous avec une offre épicerie et restauration du territoire.