C’est une grande première en équipe de France. Amel Majri est arrivée en début de semaine à Clairefontaine accompagnée de sa fille Maryam âgée de 9 mois. Une belle revanche pour la joueuse de l’Olympique Lyonnais qui faisait partie de nos 23 Lyonnaises qui feront 2023. "Mes projets pour 2023 sont de retrouver le groupe et mon niveau avec dans un coin de la tête l’équipe de France et pourquoi pas la Coupe du monde", nous assurait en début d’année Amel Majri.
Les objectifs de la Lyonnaise se réalisent les uns après les autres. Elle a en effet été rappelée en équipe de France féminine par le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, qui n’a pas manqué de parler de la jeune maman. "C’est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge. Elle a une petite fille de neuf mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier", a-t-il assuré en conférence de presse ce lundi.
"La France est un peu en retard. Il faut arriver à avoir une structure organisée avec une nounou. Cela ne nuira pas au fonctionnement du groupe et psychologiquement, cela a une importance capitale", a tenu à préciser Hervé Renard prenant exemple sur ce qui est fait sur la maternité des sportives aux Etats-Unis.
Ces déclarations n’ont pas manqué de faire réagir, notamment la ministre des Sport, Amélie Oudéa-Castéra. "Décidément, cet homme-là n’est pas une chance, mais une GRANDE chance pour le sport féminin dans notre pays. Merci Hervé Renard pour ces mots, ce recul, cette envie d’avancer. Tous ensemble, nos actions vont porter leurs fruits. Pour les femmes, les mamans et le sport", a-t-elle écrit sur Twitter.
Amel Majri et ses coéquipières affronteront la Colombie ce vendredi lors d’un match amical qui marquera le début d’une nouvelle ère pour les Bleues...