"Quand je serai grand" est le nom de l’entreprise de la jeune femme de 21 ans lancée au mois de janvier. Son objectif ? Mettre en avant l’importance de la seconde main, notamment en ce qui concerne les vêtements des enfants. "Je voyais les jeunes parents de mon entourage qui stockaient énormément dans les placards. Ils ne savaient pas forcément quoi faire des vêtements", explique Sandra Nottin.
La jeune femme, diplômée d’un Bachelor Marketing & Business à l’IDRAC, a toujours voulu créer son entreprise, et encore plus dans ce domaine à l’issue de son alternance réalisée chez "Les Zoulous Lyonnais", une agence de garde d’enfants à domicile sur Lyon. C’est là qu’elle découvrira les premières ficelles de l’entreprenariat...
L’aventure de "Quand je serai grand" débute officiellement le 30 janvier dernier. Les parents ont la possibilité de se rendre sur le site internet du concept, de choisir au minimum un article puis la durée de la location pouvant aller de 1 à 3 mois, et même plus si affinités, et enfin le mode de livraison. De nombreuses marques sont disponibles (Orchestra, Kiabi, IKKS…) tout comme le choix des vêtements (ski, cérémonie, habits de tous les jours…) convenant à des enfants âgés de 0 à 10 ans.
A noter qu’en cas de rendu de vêtements abîmés, ces derniers sont donnés à la Croix-Rouge. "Quand je serai grand ne jette pas", insiste Sandra Nottin qui veut ainsi favoriser la slow-fashion mais également soulager le portefeuille des parents. "Les prix sont très bas et il est possible de faire des économies pouvant aller jusqu’à 85%", explique la jeune entrepreneuse qui dispose d’un stock de plusieurs centaines de pièces et la volonté de changer un peu les choses à son échelle.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver ici
A.D.