Les magasins Pimkie vont-ils fermer à Lyon ?

Les magasins Pimkie vont-ils fermer à Lyon ?
Pimkie - DR

64 boutiques s'apprêtent à baisser le rideau définitivement en France d’ici 2027.

La liste des enseignes françaises de prêt-à-porter en difficulté s’allonge encore un peu plus.

Après Kaporal en ce début de semaine, Pimkie est à son tour confrontée à de lourds problèmes financiers.

257 postes supprimés

Une baisse de la fréquentation dans les magasins et un ralentissement des ventes de manière générale sont les raisons avancées par la direction.

Le groupe déficitaire depuis plusieurs années a annoncé ce mercredi vouloir fermer 64 de ses magasins en France dans le cadre d’un plan d’économie. Les fermetures se feront progressivement en France, d’ici 2027. L’enseigne compte à ce jour 1500 salariés.

Les deux boutiques à Lyon devraient être épargnées

Mais qu’en est-il des magasins Pimkie sur l’agglomération lyonnaise ? Pour l’heure, la liste précise des boutiques concernées dans le Rhône n’a pas été dévoilée.

La marque compte deux enseignes dans le centre-ville de Lyon, situées rue de la République et dans le centre commercial de La Part Dieu. Ces deux boutiques devraient être épargnées.

Pimkie est aussi implantée dans le reste du Rhône à Villeurbanne, Écully, Villefranche-sur-Saône, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, ainsi qu'à Saint-Bonnet-de-Mure. Concernant ces magasins, rien n'a été précisé pour le moment. 

De nombreuses marques de prêt-à-porter sont actuellement dans la tourmente comme André, Camaïeu, Kookaï ou encore San Marina. 

X