Il y avait foule ce week-end du côté du quartier de Confluence. La Sucrière accueillait en effet une nouvelle édition du Marché de la Mode Vintage dont la thématique était celle de la mode kawaii. Un mot signifiant "mignon" en japonais.
Ce sont en tout près de 14 300 particuliers et professionnels qui ont participé tout au long du week-end à l’évènement. "Une belle performance dans le contexte politique et social actuel. Qu’importe les grèves de samedi en presqu’île, le pop-up store de la marque fast fashion la plus dénoncée pour son impact environnemental rue de la Part-Dieu, le "MMV" rassemble et fédère un public jeune et moins jeune autour des mêmes valeurs : le vintage et la consommation seconde main !", commentent les organisateurs dans un communiqué. Une référence à l’ouverture de la boutique éphémère SHEIN qui a fait beaucoup parler ces derniers jours.
"Les visiteurs du MMV militent en achetant vintage, seconde main et upcycling dans une ambiance toujours festive et gourmande !", peut-on également lire dans ce bilan du Marché de la Mode Vintage marqué une nouvelle fois par des temps forts comme la Chasse aux looks ou encore le défilé des étudiants Supdemod.
Les amateurs de seconde main peuvent d’ailleurs déjà noter la date de la prochaine édition de l’évènement qui se déroulera le premier week-end de l’automne, les 23 et 24 septembre, toujours à La Sucrière.