Ilona Jelic, Alice Durand, Clara Thezee, Lola Got sont quatre étudiantes de l’école 3A dont le campus lyonnais se trouve dans le 9e arrondissement. Dans le cadre d’un cours de management de projet, elles ont eu l’idée d’organiser un défilé de mode éco-responsable afin de mettre en avant "les valeurs écologiques et solidaires" qu’elles défendent au quotidien.
"La consommation textile est quand même très polluante", dénonce Ilona Jelic. "Ce qu’on voulait vraiment faire ressortir de cet évènement est qu’il y a des alternatives à la fast fashion. On peut acheter des vêtements respectueux de l’environnement", ajoute l’étudiante.
Pour ce projet baptisé "Fashion Green", les quatre jeunes femmes ont par conséquent fait appel à huit marques lyonnaises faisant la promotion de la mode éco-responsable. C’est par exemple le cas de Maison Apolline, Bisart, Cadavresky, Champ Blanc ou encore Bayadji. "On a recruté des bénévoles de l’école pour défiler", poursuit Ilona Jelic.
Le rendez-vous est donné ce mardi 14 mars à partir de 19h au campus HEP René-Cassin (47 rue du Sergent Michel Berthet). Un buffet végétarien et une tombola suivront le défilé et concluront cette soirée placée sous le signe de l’éco-responsabilité.