Trois nouvelles écoles de Lyon vont porter des noms de femmes

Trois nouvelles écoles de Lyon vont porter des noms de femmes
Trois nouvelles écoles de Lyon vont porter des noms de femmes - DR

"Les faire connaître dès l’enfance, c’est réhabiliter leur héritage pour l’éternité".

Des noms de femmes pour trois nouvelles écoles lyonnaises ! C’est le souhait de la municipalité lyonnaise qui fera voter ces dénominations ce jeudi à l’occasion du conseil municipal.

"Nous formulons un vœu : que l’invisibilisation des femmes soit un lointain souvenir", a déclaré sur son compte Twitter le maire de Lyon, Grégory Doucet.

Ces trois nouvelles écoles, dont les travaux sont sur le point de se terminer, porteront les noms de trois femmes ayant marqué l’histoire.

Un nouveau groupe scolaire de 15 classes dans le quartier de Confluence aura ainsi comme nom celui de la mère lyonnaise Eugénie Brazier, véritable icône de la gastronomie au sein de la capitale des Gaules.

Dans le 7e arrondissement, deux autres écoles, qui seront respectivement composées de 19 et 18 classes, porteront les noms de l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo et de la prix Nobel de la Paix Wangari Maathai.

"Les faire connaître dès l’enfance, c’est réhabiliter leur héritage pour l’éternité", insiste Grégory Doucet en ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

X