Il sera bientôt possible de prendre l’avion depuis la capitale des Gaules pour se rendre... au Qatar. Une ligne directe verra en effet le jour dès le mois de juillet entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et Doha.
La compagnie Qatar Airways proposera 4 vols hebdomadaires en direction du Golfe Persique à partir du 3 juillet. "Cette nouvelle ligne renforcera l’attractivité de la région en offrant à ses habitants davantage d’options pour se rendre au Moyen-Orient et en Asie", se réjouit dans un communiqué l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
La joie est partagée par Qatar Airways qui "se réjouit de renforcer son engagement envers la France en annonçant le lancement de vols vers Lyon cette année pour la première fois. Nous nous engageons à rapprocher le monde, et la France est un marché important pour la compagnie, naturellement par le biais du marché des voyages d’agrément, que nous avons expérimentés lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022", explique Eric Odone, vice-président des ventes pour l’Europe de la compagnie aérienne.
Doha sera-t-elle votre prochaine destination ? Les voyageurs avaient jusqu’à maintenant la possibilité de se rendre dans un autre pays du Golfe, à savoir les Emirats arabes unis avec une liaison quotidienne depuis maintenant dix ans entre Lyon et Dubaï. De quoi nourrir de nouveaux projets de voyages dans les prochains mois...