La célèbre marque de vêtements en ligne SHEIN installe un pop-up store en plein coeur de Lyon le temps de quelques jours. Le rendez-vous est donné du samedi 11 au mardi 14 mars de 10h à 20h au 6 rue de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement.
Le géant chinois de la mode en ligne viendra à cette occasion présenter sa collection printemps/été 2023 autour du thème du street-art avec des démonstrations d'artistes et de bonnes affaires en vue.
La nouvelle a en effet forcément réjoui les amateurs de shopping qui pourront découvrir et acheter vêtements et accessoires de la marque à petits prix.
L’ouverture de ce pop-up store éphémère fait également grincer des dents puisque la marque d’ultra fast fashion est souvent critiquée pour la pollution causée, ses contrefaçons ou encore les conditions de travail de ses salariés en Chine.
A Lyon, l’adjointe en charge de l’emploi et de l’économie durable, Camille Augey, n’a pas manqué de réagir à l’arrivée de la marque. 'Shein, avec ses pratiques sociales et environnementales mortifères, est à l’opposé des valeurs que promeut la Ville de Lyon : une activité commerciale respectueuse de l’humain et de la planète, privilégiant la fabrication locale et les produits de qualité et durables', a-t-elle déclaré sur Twitter.
Reste à savoir si ces critiques auront un impact sur la popularité de SHEIN et l'ouverture de ce pop-up store qui risque d'attirer de nombreux curieux.