Ce n’est pas un hasard du calendrier si le festival des Lumineuses se déroule en ce début de mois de mars marqué par la Journée internationale des Droits des Femmes.
Ce sont bien les femmes qui seront à l’honneur à compter de ce week-end et pendant six jours. Conférences, ateliers, concours, journée découverte au sport… Les Lumineuses veulent mettre la performance au féminin en lumière aux quatre coins de Lyon. "Que le rayonnement et la force des Lyonnais se retrouvent autour de cette cause", avait insisté Marie-Sophie Obama, co-présidente avec Nathalie Pradines des Lumineuses lors de la présentation du programme du festival il y a quelques semaines.
La présidente déléguée du club de basket LDLC ASVEL Féminin pourra notamment compter sur une marraine prestigieuse cette année en la personne de Sylvie Tellier qui succède à l'animatrice Alessandra Sublet. L’ancienne directrice générale de la société Miss France avait assuré être "très flattée" de ce rôle dans sa "ville de coeur" lui permettant également de mettre à l’honneur l’association Les Bonnes Fées œuvrant auprès des femmes atteintes d’un cancer.
Un dîner de gala à la préfecture du Rhône en présence de Sylvie Tellier, de Tony Parker et de nombreuses personnalités viendra conclure cette édition 2023 des Lumineuses.
Toutes les informations sur cette nouvelle édition des Lumineuses sont à retrouver ici