Tout commence en 2014 pour Céline et Amandine. Les deux sœurs, poussées par une envie de changement, décident d’unir leurs compétences pour lancer un concept de multimarques dans le prêt-à-porter féminin privilégiant la fabrication française et proposant des sélections courtes afin de coller aux tendances mais surtout à leurs goûts personnels. "Les Sisterettes" viennent de voir le jour.
Une première boutique ouvre ses portes à Bordeaux où le succès est au rendez-vous. Quatre ans plus tard, le concept débarque à Aix-en-Provence où elles ont grandi. L’année 2018 sera également synonyme d’un nouveau magasin à Bordeaux portant le nom de Vagabonde, "une extension de la première boutique". Toulouse suivra en 2020 avant une nouvelle implantation à Lyon en cette année 2023.
C’est d’ailleurs ce vendredi que "Les Sisterettes" recevront leurs premières clientes lyonnaises en plein cœur de la Presqu’île au 35 rue de Brest dans le 2e arrondissement. On nous promet "un univers féminin, tendance et très coloré avec des pièces basiques mais aussi un peu plus originales" et la présence des marques The Korner, Orfeo, Laure + Max, Marie île de Ré ou encore Frnch. "Une boutique où l’on peut trouver de tout". Tel est le résumé parfait des "Sisterettes" dont les prochains projets pourraient les emmener à la création de leur propre marque.
Les Sisterettes
35 rue de Brest
69 002 Lyon
A.D.