C’est la première étape de l’évènement. Une grande collecte d’objets aura lieu à compter de ce mercredi à Lyon. Des lampes de chevet, des chaises, des assiettes, des cadres, des vases, des miroirs ou encore des parapluies sont recherchés pour devenir des œuvres d’art le temps d’une exposition.
Il s’agit du festival "AiRT DE FAMILLE" dont la 2ème édition se tiendra du 29 avril au 30 juillet au Musée des Tissus de Lyon avec l’objectif une nouvelle fois de "faire évoluer les mentalités et sensibiliser le public à la nécessité d’une consommation responsable et raisonnée".
"Les objets seront customisés par un des artistes du collectif omart et exposés pendant toute la durée du festival", expliquent les organisateurs qui proposeront sur plusieurs semaines des scénographies immersives sur les 2000 m2 de l’établissement culturel situé rue de la Charité dans le 2e arrondissement. Le public pourra ainsi découvrir son objet fétiche transformé en œuvre d’art.
Attention la collecte ne dure que quelques jours (jusqu’au 5 mars) avec une restitution prévue du 1er au 10 septembre. La participation est payante avec deux tarifs en fonction de la taille de l’objet donné et déposé directement au Musée des Tissus.
Toutes les informations sont à retrouver ici