Villes où il fait bon vivre en France : quelle place pour Lyon ?

Villes où il fait bon vivre en France : quelle place pour Lyon ?
Villes où il fait bon vivre en France : quelle place pour Lyon ? - Lyon Femmes

La vie est-elle belle au sein de la capitale des Gaules ?

On connaît la ville où il fait le mieux bon vivre en France. Il ne s’agit pas de Lyon mais bien d’Angers dans le Maine-et-Loire qui décroche une nouvelle fois la première place de ce classement.

Révélé ce dimanche par le JDD, ce traditionnel classement des villes et villages où il fait bon vivre ne sourit pas particulièrement à Lyon en 2023. La capitale des Gaules dégringole en effet au 77e rang, soit 14 places en moins par rapport à 2022.

Un "désamour" des grandes villes est notamment à noter comme synthèse de cette nouvelle édition du palmarès réalisé par l’association des villes et villages qui a utilisé une nouvelle méthodologie pour réaliser son classement. Ce sont en effet 198 critères qui ont été pris en compte. Ces derniers ont été répartis dans dix catégories : la qualité de vie, la sécurité, la santé, les transports, les commerces et services, la protection de l’environnement, l’éducation, la solidarité, les sports et loisirs, l’attractivité immobilière.

De nombreuses autres villes du département font partie du palmarès : Villeurbanne est 121ème et perd 12 places par rapport à 2022, Caluire-et-Cuire se positionne au 156e rang (+30 places en un an), Bron se classe 138e (-24 places par rapport à 2022), Saint-Priest recule au 233e rang, Tassin-la-Demi-Lune monte à la 277e place tandis que Vénissieux et Oullins sont 278e et 296e.

Le palmarès complet des Villes et villages où il fait bon vivre en 2023 est à retrouver ici

X