Un premier bar à bugnes à Lyon !

Un premier bar à bugnes à Lyon !
Un premier bar à bugnes à Lyon - DR/Instagram

Good news ! Le tout premier endroit entièrement dédié aux bugnes a ouvert ses portes il y a quelques jours en plein centre de Lyon. On vous y emmène pour la pause goûter.

Elles sont indissociables du patrimoine gastronomique lyonnais. Comment résister à une bonne bugne ? Ces petites douceurs marquent traditionnellement le début du Carême pour les catholiques. Elles étaient aussi préparées pour éviter le gaspillage d’huile, dont son usage était interdit pendant cette période de carême.

Bugnes - DR Instagram

Chocolat et zeste d’orange

À Bugnes, premier bar du genre proposant cette gourmandise, on a le choix : Plate et craquante, ou moelleuse et fondante. La gourmandise ne s’arrête pas là. On se régale avec ces spécialités enrobées : 

"On a des classiques, la plates et les craquantes, et après on a des bugnes que l'on va napper de chocolat noir, chocolat blanc, sur lesquelles on va rajouter des toppings... ça peut être des noisettes, des pralines, spéculos, des orangettes, ou d'autres toppings qui vont arriver par la suite en fonction de nos envies, de nos idées. La praline reste un produit lyonnais, on avait envie d'avoir un petit clin d'oeil" souligne Romain, l'un des fondateurs de Bugnes Lyon. 

Les propositions sont amenées à changer régulièrement... Oh bah mince, on va devoir revenir !

Etienne Crevat et Romain Verger de Bugnes - DR Instagram

Coup de cœur assuré pour ce lieu à l’ambiance rétro-chic, niché sur les pentes de la Croix-Rousse.

Bugnes, 42, rue Sergent Blandan 69001 Lyon. Ouvert du mercredi au samedi de 9h à 19h, et le dimanche de 9h à 17h.

X