San Marina, qui emploie plus de 600 salariés dans toute la France, est sur le point de fermer toutes ses boutiques. La nouvelle est tombée ce mardi lors d’une réunion du comité social et économique de l’enseigne de chaussures, rapporte 20 Minutes Marseille.
En difficulté depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, la marque avait été placée en redressement judiciaire en septembre dernier pour six mois. La liquidation judiciaire devrait être prochainement prononcée par le tribunal de commerce de la cité phocéenne.
Dans l’attente de cette décision, la fermeture des 163 magasins de San Marina a été annoncée par les administrateurs. Les différentes boutiques devraient fermer définitivement leurs portes ce samedi soir.
Cela concernerait quatre magasins au sein de l’agglomération lyonnaise : au centre commercial Westfield de la Part-Dieu et rue Victor Hugo à Lyon, avenue Henri-Barbusse à Villeurbanne et au centre commercial Ecully Grand Ouest.
San Marina n’est pas la seule enseigne à devoir baisser le rideau puisque Camaïeu avait été liquidée en septembre dernier avec au bout la fermeture d’une douzaine de boutiques sur le bassin lyonnais.