On a testé pour vous : la ventouse thérapie à la Maison du Tui Na !

On a testé pour vous : la ventouse thérapie à la Maison du Tui Na !

La Maison du Tui Na dévoile son nouveau soin : la ventouse thérapie, afin de booster votre système immunitaire, élimer vos toxines et bons nombres d’autres bienfaits. On a testé pour vous ce soin. 

Un accueil chaleureux dans un décor minimaliste qui respire le calme et la sérénité. Bienvenue chez Maison du Tui Na, quai Jean-Moulin dans le 2e arrondissement, un institut spécialisé dans le massage chinois. Nous avons testé un massage en 3 temps : le corps avec et sans huile, ainsi qu’avec des ventouses ! Celles-ci ont pour bienfaits de dénouer les tensions musculaires et de booster le système immunitaire. Autant vous dire, le rêve ! Plus axé sur la détente et la relaxation qu’un massage traditionnel, le massage chinois permet de travailler les muscles en profondeur et de bénéficier d’un vrai regain d’énergie. On vous explique notre séance. 

Tout commence dans une pièce bercée par une douce musique ambiante (bruitages d’eau et chants d’oiseaux), et tamisée d’une belle lumière orangée, autrement dit le cadre parfait pour se détendre très vite. Une impression intimiste se dégage particulièrement, on ne croise aucun autre client, et, pour moi qui suit très pudique, j’avoue avoir réellement apprécié le respect de l’intimité lorsqu’on se déshabille avant la séance. 

La masseuse me demande tout d’abord s’il y a des tensions ou des problèmes musculaires que je préfèrerais qu’elle ne touche pas pour ensuite débuter le massage. C’est à ce moment là qu’elle m’explique qu’une partie du massage se fait avec des ventouses et me prévient que des traces seront visibles quelques jours... Petite panique... Elle me demande si ça me dérange puis je me dis que c'est le jeu du test.

On commence alors par un massage du dos, sans huile, en profondeur. Quelques petits sursauts par moment, mais cela dépend des douleurs musculaires de chacun. Puis, la masseuse place les ventouses tout le long de mon dos (14 pour moi), de part et d’autre de la colonie vertébrale. Elles sont posées les unes après les autres avant d’être enclenchées pour aspirer la peau. Personnellement, j’ai trouvé ça un peu douloureux au tout début, car la sensation de peau aspirée est un peu dérangeante mais au fur et à mesure la douleur se dissipe pour laisser place à une sensation de picotements puis enfin… de chaleur intense !

Pas vraiment le temps de se concentrer là-dessus car, en même temps la masseuse attaque le soin du corps avec l’huile, les ventouses sont ainsi retirées petit à petit au bout de 10 minutes. Pour cette 3e partie, l’intégralité du corps est massé (orteils, avant bras, paume de la main, doigts, nuque ventre…) de façon beaucoup plus agréable et douce. Là où la première partie faisait travailler les muscles pour les dénouer, ici on les cajole bien plus.

Fin de séance, je me rhabille tranquillement après 1h25 de détente intense. Je ressors détendue après avoir pris du temps pour moi. Quelques légères courbatures le lendemain, les marques dans le dos sont visibles oui, mais à peine quand je suis habillée (bon, sauf pour moi qui sort en corset jeudi soir sous -5 degré mais anyway). Je me suis vraiment sentie débloquée, légère et apaisée. Je sens que mon corps a eu le droit à un réel regain d’énergie ! (j’ai enchainé 22h de boulot entre jeudi et samedi en dormant à peine quelques heures le jeudi soir, le tout dans la joie et la bonne humeur !)

A.C. avec C.G. 

X