Ce début d’année sourit à Carla Kirsch. La cheffe lyonnaise, figurant dans notre palmarès des 23 Lyonnaises qui feront 2023, décroche un Bib Gourmand pour son restaurant Alebrije situé à la Croix-Rousse.
"La distinction Bib Gourmand met en avant, au sein de la sélection de restaurants du Guide Michelin, les établissements qui se distinguent par leur très bon rapport qualité-prix et proposent, midi et soir, au moins un menu complet pour un prix maximum d’une quarantaine d’euros", rappelle le Guide Michelin qui a révélé ce lundi après-midi les 49 nouveaux promus.
"La cheffe Carla Kirsch imagine de savoureux mariages entre produits locaux et saveurs de son Mexique natal", peut-on notamment lire concernant la récompense du restaurant Alebrije. Celle qui voulait au départ être médecin ou dentiste n’a pas fini de faire parler d’elle et de son établissement à la façade colorée à l’angle des rues Belfort et Justin Godart.
Deux autres restaurants ont également été distingués dans le Rhône par un Bib Gourmand. Il s’agit du Zeste Gourmand dans le 6e arrondissement et de Veronatuti dans le 7e arrondissement considérés avec Alebrije comme ouvrant "de nouveaux horizons culinaires".