"Un marché très coquin sans vulgarité". Tels sont les mots de Myrtille Crabières, coordinatrice du collectif Les Mains, pour parler de son premier évènement intitulé "Les Mains Baladeuses".
Ce thème a déjà fait l’objet de boutiques éphémères à trois reprises ces dernières années. Il deviendra pendant trois jours un véritable marché de créateurs. Le rendez-vous est donné les 24, 25 et 26 février à In-Sted dans le 3ème arrondissement de Lyon avec la présence d’une quarantaine d’exposants. "Il y aura des choses très variées à découvrir : de la céramique, de l’illustration, de la papeterie, du textile mais aussi des ateliers créatifs", résume Myrtille Crabières. On notera également la présence d’une tatoueuse et d’une astrologue.
"L’objectif est de se faire plaisir et de passer un moment agréable. C’est le genre d’évènement où les visiteurs peuvent rester une heure, deux heures parce qu’il y a plein de choses à voir avec des idées cadeaux", poursuit la coordinatrice du collectif Les Mains qui parle d’un "marché coquin et coquasse de créateurs impertinents".
"L’idée est de ne pas choquer. On ne veut pas faire de polémiques. C’est plus dans l’idée de se dire que montrer, c’est déjà dédramatiser. C’est aussi enseigner car on a des choses coquines mais des choses un peu plus pédagogiques avec des livrets destinés aux enfants. Nous avons des personnes qui viennent en famille à cet évènement", tient à préciser Myrtille Crabières. L'entrée des "Mains Baladeuses" est libre et gratuite.
Les Mains Baladeuses
24, 25 et 26 février
In-Sted, 6 rue de la Part-Dieu (Lyon 3)
A.D.