Un premier anniversaire pour la boutique Les Débraillé.e.s à Lyon !

Un premier anniversaire pour la boutique Les Débraillé.e.s à Lyon !
DR/Les Débraillé.e.s

Le concept permet de louer ses vêtements.

Un anniversaire ça se fête ! Les Débraillé.e.s vont souffler leur première bougie ce jeudi soir à l’occasion d’une soirée spéciale ouverte au public au sein de leur boutique du 1er arrondissement. L'évènement sera suivi d'un vide penderie géant qui se déroulera sur trois jours de vendredi à dimanche.

L’occasion de mettre en avant le travail réalisé tout au long de cette première année. "La boutique a eu un effet bénéfique sur le concept", nous confie Sirine Laghmiri, co-fondatrice avec Delphine Gelin des Débraillé.e.s précisant que le nombre d’abonnés au concept a triplé depuis l’ouverture de la boutique située 5 rue Saint-Polycarpe près de la place des Terreaux.

"Nous sommes les seules à proposer un concept de ce type-là avec une boutique où il est possible de venir louer où acheter ses vêtements. Ça n’existe pas ailleurs en France pour l’instant", poursuit Sirine Laghmiri. Les Débraillé.e.s ont d’ailleurs des projets de s’implanter dans d’autres villes françaises.

Louer ses vêtements plutôt que de les acheter ? "Le concept il plaît déjà par le fait que c’est novateur. C’est très peu commun. Ce qui plait également c’est que nous proposons des marques qui sont toutes engagées", précise Sirine Laghmiri qui met en avant un lieu "où l’on peut venir, voir les vêtements physiquement, les essayer et les emporter chez soi pour un temps donné".

Le lancement de la gamme maternité fin 2022 a également marqué un pas de plus pour la boutique de s’ouvrir à un plus large public. "Si elles ont envie d’éviter d’acheter des vêtements de grossesse pour quelques mois, la location peut aussi répondre à cette problématique".

Les Débraillé.e.s
5 Rue Saint-Polycarpe - Lyon 1er
lesdebraillees.fr

X