Réponse le dimanche 26 mars à l’espace Albert Camus à Bron. Elles sont 14 jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans à vouloir décrocher la couronne de Miss Grand Lyon 2023. Ces dernières ont été choisies à l’issue d’un casting de 29 jeunes femmes le 7 janvier faisant suite à la réception de plus de 100 dossiers.
"Vous êtes potentiellement sur la première marche qui pourrait vous conduire à Miss France", a déclaré aux candidates Eric Limoncini, président du comité Miss Grand Lyon. La promotion 2023 était présentée ce mardi soir à la presse au Café 203 dans le 1er arrondissement L’occasion pour les reines de beauté en devenir de faire plus en ample connaissance et de se prêter au jeu des premières photos.
"Nous essayons de dépoussiérer l’image des Miss", a tenu à préciser Eric Limoncini mettant en avant des épreuves de beauté mais pas seulement. Le comité s’entoure cette année de nouveaux partenaires favorisant le sport, la santé, l’équilibre nutritionnel ou encore le développement du rôle des femmes dans la société. C’est par exemple le cas de l’enseigne L’Appart Fitness ou encore des salons de coiffure coloration végétale Marcapar.
Les créateurs locaux sont également à l’honneur puisque les tenues du show seront réalisées par Morgan Kirch, diplômée de l’école ESMOD Lyon en 2010. Le thème de l’élection n’a pas été choisi au hasard non plus : "Lyon à travers les âges" depuis l’Empire romain à nos jours avec au bout plusieurs tableaux vivants.
L’aventure Miss Grand Lyon débute pour ces 14 jeunes femmes avec de première répétitions prévues à partir du 25 février sous la houlette de Sophie Lavieville, vice-présidente du comité et chorégraphe du show. Cette dernière a déjà donné rendez-vous aux candidates pendant les vacances de février pour les photos officielles et le tournage vidéo des portraits.
A.D.