Après avoir parcouru avec son chien Roy plus de 2000 kilomètres en vélo en 32 jours en 2017 (et au bout la somme de 7840 euros), la fondatrice de l’association "Le Défi d’Aloïs" a décidé de revenir en force pour mobiliser une nouvelle fois en faveur de la recherche contre la maladie d’Alzheimer.
Aloïs n’est pas le nom d’un des proches de Lucie Appelshauser, installée à Lyon depuis maintenant plusieurs année, mais celui du docteur Alzheimer qui a pour la première fois en 1906 identifié les symptômes de la maladie qui porte aujourd’hui son nom. La trentenaire est touchée dans son histoire par la maladie d’Alzheimer puisque son beau-père en est atteint.
C’est la raison pour laquelle deux nouveaux défis rythmeront 2023 après plusieurs reports ces dernières années pour des raisons personnelles, et surtout l’arrivée d’un petit Armand au sein de la famille. "Je n’ai pas le droit de me casser une jambe en 2023", plaisante Lucie Appelshauser qui a comme mission de réaliser deux défis sportifs dans les prochains mois. Le premier aura lieu du 3 au 7 juin à l’occasion du Rallye des Driveuses, le 1er rallye automobile touristique 100% féminin alliant navigation et précision. Trois voitures aux couleurs de l’association avec une équipe de deux femmes par véhicule prendront part à cette aventure de cinq jours.
Lucie Appelshauser ira encore plus loin dans l’adrénaline avec l’ascension du mont Blanc prévu début septembre et qu’elle attend avec impatience après un premier report frustrant. "A partir de maintenant, c’est entraînement sportif !", nous confie-t-elle avec au programme du vélo et la marche en haute montagne. La trentenaire entend bien se surpasser. "On voudrait avoir 10 000 euros à donner", assure-t-elle. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer qui a pour slogan : "Donnez pour mettre Alzheimer K.O".
A.D.