La finale internationale du Bocuse d’Or se déroule dimanche et lundi à Eurexpo près de Lyon dans le cadre du SIRHA, le salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation.
Elle sera la seule femme à représenter l’une des 24 équipes en course pour décrocher le précieux trophée. Naïs Pirollet portera ce lundi les couleurs de la France. La Lyonnaise de 25 ans, déjà membre de la Team France lors de la victoire de Davy Tissot en 2021, entrera en lice à exactement 8h39 avec au bout deux épreuves à réaliser sur un temps de 5h30.
Au programme : un plateau à réaliser mettant à l’honneur la lotte et autres produits de la mer mais également un menu entier autour de la courge ayant pour objectif de sensibiliser et éduquer les enfants au "bien manger".
"C’est bien sûr une grosse pression de représenter son pays. Je ne vais pas dire que c’est facile. Mais mes expériences passées au sein de la Team France me permettent de mettre à profit tout ce que j’ai appris. J’ai passé deux ans dans l’équipe aux côtés du chef Davy Tissot. Du coup je prends ça comme un avantage. Je connais ce concours de l’intérieur. Maintenant c’est moi qui suis dans le box et je n’ai qu’un objectif : donner le meilleur de moi-même", nous expliquait il y a quelques semaines Naïs Pirollet en pleine préparation.
Diplômée de l’Institut Paul Bocuse, la jeune femme pourra compter sur son commis Cole Millard aux côtés duquel elle a reçu les conseils de son coach Edouard Loubet mais également de son prédécesseur Davy Tissot. "Je suis très fière d’être la première femme à représenter la France car toute la profession m’a soutenue dans ce choix, le fait que je sois une femme n’a jamais été un problème et je suis fière que ce soit la France qui soit porteuse de ça", affirmait en début de semaine Naïs Pirollet "toute excitée de pouvoir faire ce concours".
La France remportera-t-elle deux fois d’affilée le Bocuse d’Or ? Réponse ce lundi à partir de 17h45 pour les résultats.