C’est le concept imaginé par Caroline Mons et sa marque Sunnset. Idéal à partager en amoureux, ou entre amis !
Sunnset, c’est avant tout des produits locaux, frais et de saison. C’est dans son labo du 7ème arrondissement à Saxe que Caroline Mons élabore des planches à partager pour l’apéritif. Des produits confectionnés maison, à déguster autour d’un bon verre à la maison, où à emporter partout.
Caroline Mons - Sophie Chanimbaud
Sunnset voit le jour en 2019. Une passion pour Caroline, qui ne vient pourtant pas du milieu de la cuisine. Après avoir travaillé pendant trois ans dans les achats en sortant d’une école de commerce, la jeune femme se lance dans l’aventure en réalisant un CAP spécial en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse. Elle enchaine les stages auprès de restaurnateurs et traiteurs du coin comme l’établissement Ravigote et la Maison Bras à Laguiole. Mais un accident de voiture va bouleverser les plans de la jeune femme, qui va devoir rester immobilisée pendant plusieurs mois.
Bowl avec physalis - Sunnset
En 2019, Sunnset est lancé. Caroline Mons sera accompagnée quatre mois après le démarrage, pendant plus d'un an par Christy, pour l’épauler pendant la période de covid.
"Sunnset, c’est un moment de partage, que l’on reçoit comme une expérience, que l’on emporte dans un endroit insolite ou bien que l’on déguste chez soi".
Beau... et bon !
Si les planches apéro étaient dans le passé acheminées par Deliveroo et Uber Eats, ce n’est plus le cas à présent. La marque travaille aujourd’hui avec des coursiers partenaires : "Ça ne correspondait plus à mes valeurs" souligne Caroline.
Mais ce n’est pas tout. La jeune femme propose aussi en parallèle un service traiteur pour les entreprises, une baby shower ou encore à l’occasion d’un mariage ou d’un baptême. "Il faut que ce soit visuellement beau, mais bon aussi". Caroline confectionne ainsi des grazing table, où le principe est d’avoir un buffet végétalisé et que l’ensemble puisse être picoré. "Ça marche bien. Janvier et février sont des mois assez calmes, mais la fin d’année a bien marché".
Caroline Mons - Sophie Chanimbaud
Pour les produits, la jeune femme trouve son bonheur sur les marchés du quai Saint-Antoine et le quai Victor-Augagneur, ou encore auprès des Terres Lyonnaises. Pour la charcuterie, Caroline s’approvisionne du côté de la Ferme de Montchervet à Amplepuis.
Sunnset s’adapte aussi à sa clientèle, qu’elle soit végan ou végé. "C’est ce que j’aime bien. C’est cool de pouvoir servir ce genre de nourriture au plus grand nombre, et donc de m’éloigner de ce que proposent les traiteurs classiques. J’essaie de me différencier des pains surprises".
Son best-seller du moment ? Un dip à la carotte et au cumin, avec des carottes rôties. Un plat qui fait l’unanimité, proposé froid, avec des crackers aux graines. "C’est comme un houmous, mais à la carotte !".
Dip carottes rôties cumin harissa - Sunset
Bon à savoir : pour la partie traiteur, pensez à réserver 1 ou 2 mois à l’avance pour un buffet. Pour les box apéro, vous avez jusqu’à midi pour le soir même. 26,50 euros pour les grandes planches (4 personnes), 18,50 euros pour les petites (2 personnes).