"En 2023, une révolution dans nos missions de sapeurs-pompiers" : Naïma Baladi fait partie des 23 Lyonnaises qui feront 2023

"En 2023, une révolution dans nos missions de sapeurs-pompiers" : Naïma Baladi fait partie des 23 Lyonnaises qui feront 2023
Naïma Baladi - Lyon Femmes

La médecin colonel et médecin cheffe du SDMIS (Sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon et du Rhône) nous présente son année à venir.  

Son année 2023 :

"Nous avons deux gros projets. Le premier est la préparation de tous les plans de secours pour les grands évènements sportifs à venir comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Le deuxième projet est un peu une révolution dans nos missions de sapeurs-pompiers. Suite à la loi Matras et au décret relatif aux aides de soins d’urgence, les sapeurs-pompiers vont pouvoir développer leurs compétences et réaliser des actes de soins d’urgence."

La Lyonnaise d’aujourd’hui et de demain doit être :

"Dynamique, déterminée et bienveillante."

A Lyon elle adore :

"C’est une ville à taille humaine où il fait bon vivre avec toute une richesse culturelle, une richesse de patrimoine sans oublier la situation géographique, pas loin de la mer, de la montagne, de Paris. C’est un véritable plaisir d’y vivre !"

X