Miss France 2023 : Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes, "plus déterminée que jamais à ramener la couronne !"

Miss France 2023 : Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes, "plus déterminée que jamais à ramener la couronne !"
Miss Rhône-Alpes Esther COUTIN - ©Bertrand Noel/SIPA/TF1

Le grand jour approche.

L’élection de Miss France 2023 se déroulera ce samedi soir (21h10 sur TF1) à Châteauroux. En pleine préparation aux côtés des 29 autres prétendantes à la couronne, Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022, a pris le temps de répondre à nos questions à quelques jours du grand show qui pourrait faire basculer sa vie.

Lyon Femmes : Comment se passent les derniers jours de préparation ?
Esther Coutin : Il y a vraiment une bonne ambiance avec les autres candidates. Il n’y a pas de rivalité. On est toutes copines les unes et les autres. Ça se passe super bien ! Je suis sûre qu’elles resteront mes copines à vie.

LF : Est-ce que tu t’attendais à une telle aventure ?
EC : C’est encore mieux ! J’avais demandé aux anciennes Miss Rhône-Alpes comment se passait l’aventure et elles m’avaient répondu que personne ne pouvait comprendre avant d’avoir vécu l’aventure. Il y a des choses et des sentiments indescriptibles !

LF : Qu’est-ce que tu as appris ces dernières semaines ?
EC : Ce que j’ai appris sur moi, je l’avais déjà appris à Miss Rhône-Alpes. Dans la vie en générale comme dans les Miss, notre plus grande concurrente c’est nous-même pour essayer de devenir la meilleure version. Je trouve que les Miss c’est vraiment un concours qui permet de devenir la meilleure version de soi dans tous les domaines. Je vois vraiment Miss France comme un concours de personnalités et comme un challenge de dépassement de soi.

LF : C’est la dernière ligne droite avant l’élection. Quel est ton état d’esprit ?
EC : Je suis plus déterminée que jamais. Je suis reconnaissante de vivre cette aventure. L’objectif n’a pas changé : c’est toujours de ramener la couronne de Miss France ! J’espère que les Rhônalpins seront prêts à voter si j’arrive à me qualifier dans les 15 finalistes.

Propos recueillis par A.D.

X