L’adolescente, actuellement en classe de 1ère dans un lycée agricole de l’Ain et également bénévole à la ferme pédagogique "Au Pré de Justin" depuis 4 ans, va tenter de remporter le titre de Miss France Agricole, dans la catégorie Junior.
Une candidate comme les autres ? Pas vraiment. Amandine est malvoyante. Une particularité qu’elle compte bien défendre lors de cette compétition :
"Si j'ai la chance d'être élue Miss Agricole Junior cette année, je réaliserais le rêve de représenter ce si beau métier, et ainsi le défendre car il est trop injustement critiqué. Je veux montrer qu'il n'y a ni sexe, ni âge, ni beauté, ni handicap qui compte pour exercer le métier de nos rêves, notre passion !" souligne la jeune fille.
Une récompense qui aiderait ainsi Amandine à accomplir ses projets : "Après avoir trait une chèvre pour la première fois à 6 ans et avoir commencé l'équitation au même âge, c'est en 5ème que j'ai eu cette folle idée de devenir agricultrice et de monter mon élevage de production, transformation laitier caprin et ferme pédagogique accessible aux personnes en situation de handicap".
Aurelia de l’Amour est dans le pré membre du jury
Du côté du Jury, on retrouve cette année plusieurs personnalités : Aurelia, participante à l’Amour est dans le pré et exploitante agricole ou encore Sophie, Miss agri 2021 et exploitante agricole.
Le jury sélectionnera les gagnant(e)s parmi les 20 candidats ayant eu le plus de "likes" dans chaque catégorie.
Les délibérations se tiendront du 12 au 16 décembre, suivi des résultats le 17 décembre à partir de 20h.