On a testé : le marché de Noël de la place Carnot à Lyon et ses chalets très gourmands !

On a testé : le marché de Noël de la place Carnot à Lyon et ses chalets très gourmands !
Le marché de Noël de la place Carnot de Lyon - LyonFemmes

C’est le rendez-vous incontournable de ce mois de décembre à Lyon.

Le traditionnel marché de Noël de la place Carnot a ouvert ses chalets samedi dernier pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Un nouveau cahier des charges a été décidé par la municipalité lyonnaise "afin de garantir une offre diversifiée et de qualité".

La rédaction de Lyon Femmes a donc décidé d’aller arpenter les allées du marché de Noël de la place Carnot pour se faire sa propre idée du lieu qui restera ouvert au public jusqu’au samedi 24 décembre.

Il n’est pas encore 13h quand nous arrivons sur place et la circulation au sein du marché est fluide (c’était l’une de nos appréhensions de rencontrer beaucoup trop de monde). A peine l’entrée franchie, les odeurs de tartiflette, truffe, crêpes et autres gourmandises se font sentir accompagnées des traditionnels chants de Noël diffusés à travers les haut-parleurs. L’ambiance des fêtes de fin d’année est clairement au rendez-vous tout comme le froid d’ailleurs. Quoi de mieux qu’un plat pour se réchauffer ? Il y a en tout cas le choix ; il est même cornélien… Nous optons pour la simplicité avec un sandwich raclette et son verre de vin chaud. Comptez une douzaine d’euros le tout. Nous décidons de nous poser mais difficile de trouver un endroit… Notre petit groupe finira par s’installer provisoirement près d’un poteau le temps de déguster notre repas.

Nos estomacs n’étant pas rassasiés, ou plutôt notre gourmandise parlant à notre place, nous décidons de trouver un dessert. Pas d’hésitation sur ce point-là : nous avions repéré la queue présente devant un chalet canadien avec le tiguidoo comme spécialité sucrée à l’honneur. Comprenez le pancake du Caribou à manger comme une sucette avec sa sauce choco-noisette (ou sirop d’érable et beurre d’arachide). La régalade ! Le plus également : la sympathie des occupants du chalet et leurs sourires contagieux.

Nous terminons notre tour du marché par un peu de shopping. Les créateurs locaux et régionaux sont au rendez-vous avec de la qualité : bijoux, foulards, bougies, vêtements adultes et enfants… Même si nos regards se portent encore sur les nombreux chalets gourmands…

On décide de revenir à l’unanimité de revenir une deuxième fois avant Noël… pour se régaler à nouveau ! Mais on évitera d’y aller un week-end pour éviter la foule…

Découvrez notre diaporama !

X