Elle l’a fait ! Karine Joly vient de marquer l'histoire, une nouvelle fois. La jeune femme faisait partie de la centaine de femmes à réaliser un record du monde en l’honneur des droits des femmes, en Arizona aux Etats-Unis, du 20 au 26 novembre.
Un évènement intitulé Project 19, qui célèbre le 100ème anniversaire de l’adoption du 19ème amendement garantissant le droit de vote constitutionnel des femmes aux Etats-Unis.
Une semaine d’entrainement et d’essais
Après une semaine d’entrainement et d’essais, le défi est réussi. Les participantes ont dû réaliser à la perfection la formation dîtes de "l'étoile".
"Il y a toute une logistique d’agencement de la figure, qui ressemble un peu à une marguerite, avec un cœur de 8 femmes qui vont se tenir la main, et sur lesquelles vont venir s’accrocher des pétales" précise la jeune femme qui s’entraine à Lyon.
En tombant tête en bas, à plus de 250km/h, et en moins de 80 secondes, elles se sont tenues la main et ont réalisé cette figure avant de s'envoler et d'ouvrir leur parachute en toute sécurité au-dessus du désert de l'Arizona.
Vous pouvez suivre l'actualité de Karine Joly sur la page Instagram de la jeune femme :