Elsa & Cyril, les photographes et vidéastes du rêve

Elsa & Cyril, les photographes et vidéastes du rêve
DR/Elsa & Cyril

Le couple est connu sur Instagram pour son compte Elsa & Cyril comptant aujourd’hui plus de 110 000 abonnés. Leur mot d’ordre : faire voyager leurs abonnés depuis Lyon ou ailleurs grâce à des photos prises dans de sublimes paysages et hôtels de luxe en France et à l’étranger.    

Pas question pour le couple de se définir comme des influenceurs. Elsa et Cyril vivent aujourd’hui de leur passion pour le voyage : ils sont photographes et vidéastes sans cesse à la recherche de la perfection et du rêve.

Ce ne sont pourtant pas les voyages qui ont d’abord rapproché Elsa, 27 ans, et Cyril, 33 ans. Le couple, qui s’est connu durant ses études à Lyon dans la communication digitale et le marketing digital, a d’abord eu en 2016 un compte Instagram dédié à la gastronomie. "On allait souvent au resto tous les deux car on adore ça ! On testait de nouvelles adresses". L’idée de voyager n’est cependant pas très loin…

"Avant de rencontrer Cyril, je m’étais toujours dit qu’après mes études je voulais partir à l’étranger", se souvient Elsa. "J’avais exactement le même projet", complète son compagnon. Le couple est décidé et met de l’argent de côté durant un an pour vivre la vie de digital nomad tout en parcourant le monde. Le compte dédié à la gastronomie laisse place à celui du voyage. "Nous avions également une passion commune pour la photo", précise la jeune femme.

Elsa et Cyril s’envole en octobre 2018 direction l’archipel indonésien de Raja Ampat, surnommé "le dernier paradis sur terre". "On louait des bungalows sur l’eau pour une bouchée de pain. Cette destination nous a fait exploser sur Instagram", explique Cyril.

Le couple continue de voyager en Asie du Sud-Est et poursuit ses partages de photos, notamment dans les hôtels où il passe, avec au bout de belles surprises. Elsa et Cyril finissent par être repérés et invités dans des hôtels qui leur offrent des nuitées en échange de photos pour des sites internet ou encore des brochures. "On n'y croyait pas ! Nous faisions ça quand on nous le proposait mais ce n’était pas du tout notre activité principale", assure Elsa. Les demandes sont nombreuses et l’idée d’aller au-delà du simple service de contrepartie fait son chemin. "Il y a un business à faire", se dit alors Cyril.

Le couple rentre en France pour mettre en place son projet. Nous sommes entre la fin de l’année 2019 et le début de l’année 2020 ; Elsa et Cyril deviennent auto-entrepreneurs et se lancent dans l’aventure. Les influenceurs deviennent de véritables photographes et vidéastes. "On collabore avec de l’hôtellerie haut de gamme qui reste notre cible première mais également avec des offices de tourisme".

Le premier confinement permet également à Elsa et Cyril de redécouvrir et de faire redécouvrir la France. "On s’est rendu compte que nous étions vraiment bien lotis en France avec tous les paysages possibles : la montagne, la mer, l’océan, la campagne, la ville… On a beaucoup apprécié", raconte Elsa qui met en avant comme belles destinations dans l’hexagone l’Oise et "ses beaux châteaux ainsi que ses grandes forêts », le Tarn-et-Garonne où « on y mange très bien" ainsi que la Saône-et-Loire. Ces Lyonnais d’origine n’oublient cependant pas la capitale des Gaules. "On adore notre ville. On a toujours vécu à Lyon et on ne se verrait pas ailleurs pour le moment".

Les voyages sont aujourd’hui moins nombreux pour le couple qui a encore de beaux projets devant lui mais qui garde avant tout les pieds sur terre malgré "un beau cadre de travail". "On rend jaloux les gens", s’amuse dans un sourire Cyril. "Le luxe, on le touche du doigt mais on ne le vit pas", tient à préciser Elsa.

"C’est agréable de faire rêver", résume le couple dont la fierté vient des compliments reçus pour ses différentes photos. "Instagram c’est pour le plaisir maintenant", ajoute-t-il. Elsa & Cyril, c’est également un blog Luxury Travel Magazine pour encore plus de voyages, de découvertes, de rêve et de partage !

A.D.

X