Actuellement en Guadeloupe, les 30 candidates ont passé ce mercredi l’épreuve stressante et redoutée du test de culture générale.
"Quel est le nom du nouveau souverain d’Angleterre qui succède à la reine Elizabeth II ?", "Quel joueur de football a été récompensé du Ballon d’Or en 2022 ?", "A quel ministre doit-on la Fête de la musique ?", "Quel chanteur a remporté la catégorie Artiste Masculin aux Victoires de la musique 2022 ?", "Que signifie l’adjectif omnipotent ?"… Les Miss ont répondu à plusieurs dizaines de questions sur l’actualité, l’histoire-géographie, les mathématiques, l’anglais, le français et les arts.
Trois jeunes femmes ont réussi à se distinguer au cours de cette épreuve. Parmi elles : Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes 2022. Avec la note de 15,5 sur 20, la jeune femme de 24 ans décroche la troisième place du quiz de culture générale. Solène Scholer, Miss Champagne-Ardenne, prend la seconde place avec la note de 16 sur 20. La meilleure candidate de cette épreuve est Perrine Prunier, Miss Normandie, avec le joli score de 17,5 sur 20.
Pour rappel, l’élection de Miss France 2023 se déroulera le 17 décembre prochain à Châteauroux.