La Team Fourmis, le club féminin énergisant et inspirant

La Team Fourmis, le club féminin énergisant et inspirant
DR/La Team Fourmis

Elles sont aujourd’hui plus de 200 adhérentes actives.

"J’avais très envie d’entreprendre". Shaërazade Harzallah est la fondatrice de la Team Fourmis. Cette mère de famille de 37 ans ayant eu un parcours dans l’évènementiel, la mode et le marketing a eu l’idée de lancer en 2017 un cercle féminin où elle pourrait mettre en avant des valeurs qui lui tenaient à cœur avec surtout l’envie "de réparer" le harcèlement dont elle a été victime durant toute sa scolarité.
Son point de départ : "Fédérer, rassembler des personnes et organiser des évènements". Sa ligne d’arrivée : "Un club qui prône la bienveillance".

Cela fait maintenant cinq ans que la Team Fourmis existe à Lyon avec plus de 200 adhérentes actives et 4000 femmes ayant participé au moins une fois à un évènement organisé par ce cercle féminin : des soirées avec des témoignages d’entrepreneuses ou encore de coachs ayant "des sujets et des messages forts à faire passer" ainsi que des ateliers autour du développement personnel sans oublier des petits-déjeuners.

"On peut s’entraider. C’est un club qui prône la bienveillance", insiste Shaërazade Harzallah. Mais pourquoi donc des fourmis pour symboliser cette bienveillance ? "Quand j’ai voulu lancer le club, je suis tombée sur des lectures sur les fourmis qui expliquaient qu’elles étaient là en même temps que les dinosaures et qu’elles avaient su s’adapter aux évolutions du monde", explique la fondatrice de la Team Fourmis qui a l’objectif de s’implanter dans d’autres villes françaises à l’exemple de Toulouse où le cercle est présent depuis quelques mois. Le constat est à chaque évènement le même. "Les femmes veulent retrouver confiance en elles et puiser de l’énergie à nos évènements", conclut Shaërazade Harzallah.

A.D.

X