C’est l’idée de Claire Blanchardon, passionnée de mode. Elle est la fondatrice de Maison Uniclaire dont la première collection est sortie le 1er juin dernier. Cette dernière propose une blouse, deux tee-shirts, un pantalon, un short et une ceinture à destination des mères de famille et de leurs filles.
"Tout est entièrement fabriqué en France dont 80% en région Rhône-Alpes", tient à préciser Claire Blanchardon pour qui le Made in France est une priorité pour son entreprise lyonnaise. "Avec Maison Uniclaire, on transmet l’amour de la famille et la complicité entre les parents et les enfants le tout avec des tissus responsables toujours dans un esprit éthique", ajoute-t-elle.
Afin de faire face à la demande d’ouvrir la gamme à toute la famille, l’entrepreneuse vient de sortir des vêtements pour les hommes et les petits garçons. Disponible en précommande sur Ulule via une campagne de crowdfunding, cette nouvelle vocation comprend des tee-shirts et des sweats dont la livraison se fera avant les fêtes de fin d’année. Le cadeau idéal pour toute la famille en vue de Noël.
Maison Uniclaire est également à la recherche de nouvelles familles ambassadrices dont le rôle sera d’apporter des idées à la marque en vue de la création de nouveaux vêtements. "L’idée est d’avoir un dressing complet d’ici l’année prochaine", explique Claire Blanchardon. "L’amour de la famille c’est très important pour moi. C’est ce que je souhaite transmettre dans mes collections", précise la fondatrice.
A.D.