Les filles du LOU Rugby de retour au Matmut Stadium de Gerland : "Le but est d’apporter de la visibilité au sport féminin !"

Les filles du LOU Rugby de retour au Matmut Stadium de Gerland : "Le but est d’apporter de la visibilité au sport féminin !"
DR/Thomas Nyd

Les rugbywomen lyonnaises seront de nouveau à l’honneur ce week-end.

Après une première rencontre délocalisée le 5 mars dernier ayant réuni près de 3000 spectateurs, les filles du LOU Rugby vont retrouver la pelouse du Matmut Stadium de Gerland, habituellement réservée à l’équipe masculine.

Les Lyonnaises recevront en effet ce dimanche à la mi-journée Lons dans le cadre de la 4ème journée de Coupe de France. Coup d’envoi de la rencontre à 12h dans l’enceinte sportive du 7ème arrondissement de Lyon. "C’est vraiment un sentiment de reconnaissance !", confie Léa Kayabalian, joueuse au sein du LOU Rugby féminin. "Le but est de faire venir du monde et apporter de la visibilité au sport féminin", ajoute-t-elle.

L’équipe féminine va s’entraîner toute la semaine sur place afin de se préparer au mieux à ce match et faire en sorte que le public soit fier de ses joueuses. "Déjà en temps normal, on a cet objectif de gagner mais jouer au Matmut Stadium de Gerland ajoute une autre dimension à notre volonté de gagner", assure Léa Kayabalian.

A noter que l’entrée est gratuite mais sur réservation. Cette journée mettant à l’honneur l’équipe féminine du LOU Rugby sera suivie de la diffusion du match des rugbymen français contre le Japon à Toulouse à l’occasion du dernier test d’automne.

A.D.

X