Le 24e édition du concours Gourmet d’Or, organisée par Restalliance, se déroulera ce lundi au CFA de la Gastronomie à Marcy-l’Etoile.
Ce sont en tout 7 binômes de toute la France, composés d’un chef cuisinier du groupe spécialisé dans la restauration collective et d’un directeur d’établissement de santé, qui s’affronteront lors de cette finale.
Parmi les équipes sélectionnées se trouve un duo représentant l’EHPAD des Canuts de Caluire-et-Cuire du réseau Omeris : la cheffe Sarah Isteched Rejed et le directeur de la résidence Boris Demongeot. Le binôme avait obtenu sa qualification le 15 juin dernier grâce à une recette de "maquereau dans les pays du sud-est dans golfe, oasis et alpages".
"J’ai conçu mon assiette avec des produits qui m’inspirent. Je suis méditerranéenne, le poisson bleu et les légumes du sud me rappellent de très beaux souvenirs d’enfance. J’ai dessiné mon assiette, en respectant certaines techniques de cuisson, afin de constituer une recette goûteuse, appétissante et surtout, équilibrée pour les convives", explique la cheffe Sarah Isteched Rejed.
Ce lundi aux côtés de Boris Demongeot, elle aura 3 heures pour réaliser un plat créatif autour d’un panier de produits mystères ainsi qu’un dessert. Les binômes présenteront six assiettes de chaque recette à un jury qui désignera l’équipe gagnante en fin d’après-midi. Cette dernière décrochera le titre Gourmet d’or mais également une masterclass avec le chef étoilé lyonnais Gaëtan Gentil.