"Nous avons décidé de participer au salon du Made in France parce qu’il est temps de sortir de notre grotte ! Nous avons vendu en ligne pendant longtemps. C’était notre principal canal d’acquisition. Mais aujourd’hui, nous souhaitons être au plus proche des clients", confie la dirigeante des Bretelles de Léon.
Comme son nom l’indique, la marque met à l’honneur les bretelles, avec pas moins de 150 modèles. "Les bretelles ont été repopularisées par toute la vague hipster, les fans de danse comme le boogie-woogie ou encore la série Peaky Blinders », assure Anne-Laure Mattera qui parle d’un « véritable accessoire de mode".
Si les hommes sont la cible principale des Bretelles de Léon, la gente féminine n’est pas oubliée. "Lorsqu’elles mettent des brettelles, l’objectif est d’avoir un look un peu masculin/féminin. Les bretelles peuvent aller avec un costume ou un simple jean et un tee-shirt", poursuit la dirigeante.
La marque a également tenu ces dernières années à se diversifier avec de nouveaux produits comme des ceintures des nœuds papillons et plus récemment une gamme de chaussettes. Le made in France est dans tous les cas au cœur des objectifs de la marque. "On a beaucoup travaillé sur la partie réinternalisation depuis notre reprise des Bretelles de Léon en 2017, notamment la réinternalisation de la production qui aura lieu début 2023 à Vénissieux".
Les Bretelles de Lyon se trouvent sur le stand dédié aux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Salon du Made in France accueille jusqu’à dimanche 850 exposants à Paris Porte de Versailles.
A.D.