Maud Sombstay et Justine Munoz touchent leur rêve du bout des doigts. Les deux jeunes femmes espèrent ouvrir l’année prochaine le premier café céramique de Lyon. Elles ont d’ailleurs lancé une campagne de crowdfunding ouverte jusqu’au 10 décembre afin de les soutenir.
Il faut dire que depuis deux ans leurs ateliers itinérants de peinture sur céramique connus sous le nom de Manitas cartonnent dans les cafés où elles sont accueillies.
Maud et Justine veulent désormais franchir une nouvelle étape dans leur projet avec l’ouverture du premier café céramique de Lyon où les deux entrepreneuses proposeront le même concept que leurs ateliers itinérants. "Tous les jours, il y aura un atelier sur réservation pour qu’on se réunisse autour d’une table pendant deux heures", expliquent-elles.
Ce ne sera cependant pas la seule fonction de l’établissement. "Un café céramique comme on l’entend c’est de rentrer dans un lieu où vous avez des céramiques brutes. L’idée est de venir choisir sa céramique et de se poser pour la peindre de manière autonome. Vous pouvez rester le nombre d’heures que vous voulez !", poursuivent Maud et Justine.
Une offre de restauration est également prévue avec la présence d’une cheffe. Des brunchs, des petits-déjeuners sans oublier des gourmandises pour le goûter seront notamment au programme. De quoi passer de bons moments créatifs !
A.D.