Victoire ! Caroline Garcia a été sacrée au terme d’une finale de haut niveau, lors des Masters au Texas, aux Etats-Unis. Un tournoi qui rassemble les huit meilleurs joueuses de l’année en cette fin de saison, à Fort Worth.
La finale s'est jouée dans la nuit de lundi à mardi, où la française était opposée à la Biélorusse Aryna Sabalenka.Victoire en deux sets pour Caroline Garcia : 7-6, 6-4.
Avant cela, la Lyonnaise s’était tout d'abord imposée contre Coco Gauff lors de son entrée en compétition, pour son premier match de groupe. Puis, la Française avait ensuite chuté face à la numéro une mondiale, Iga Swiatek, avant de battre la Grecque Maria Sakkarihier en deux sets 6-3 / 6-2 ce dimanche lors de la demi-finale.
Une revanche pour la Lyonnaise
Caroline Garcia devient ainsi la deuxième française de l'histoire à remporter cette compétition aux Etats-Unis. Ce n'était pas arrivé depuis le sacre d’Amélie Moresmo, c’était il y a 17 ans en 2005.
Cette victoire est donc une belle revanche pour la Lyonnaise, qui avait échoué en demi-finale des Masters en 2017, alors vaincue par l’américaine Venus Williams. Avec cette victoire au Texas, Caroline Garcia s'offre le plus beau titre de sa carrière.