La jeune femme de 29 ans a battu la Grecque Maria Sakkarihier en deux sets 6-3 / 6-2 ce dimanche lors de la demi-finale. La numéro une française, et numéro six au rang mondial s’est ainsi qualifiée pour la finale du Masters WTA au Texas. Cette dernière s'est dite "vraiment très fière" de son match après sa victoire dimanche, et affirme avoir "fait un grand match" contre Maria Sakkari.
Une revanche pour la lyonnaise, qui avait échoué en demi-finale de cette épreuve e 2017, vaincue par l’Américaine Venus Williams.
L'exploit, 17 ans après
Un exploit pour la lyonnaise, puisque cela faisait 17 ans qu’une française n’avait pas atteint la finale de ce tournois, depuis Amélie Mauresmo, c'était en 2005. C'est aussi la troisième Française de l’histoire à atteindre la finale du Masters WTA.
Lors de ce tournoi des Masters WTA au Texas, la lyonnaise s’était tout d'abord imposée contre Coco Gauff lors de son entrée, pour son premier match de groupe. Puis, la française avait ensuite chuté face à la numéro une mondiale, Iga Swiatek.
Caroline Garcia espère à présent réaliser l’exploit en battant Aryna Sabalenka en finale. Le match est prévu dans la nuit de lundi à mardi, à 3h du matin.
L.D.