"C’est un projet que je voulais mettre en place depuis l’âge de 16 ans. J’ai toujours baigné dans les brocantes et dans la seconde main. C’est vraiment un métier de passion !", raconte la jeune femme.
Ce samedi, Anaïs Castello ouvrira la première boutique des Dégoteuses. "Le principe est de mettre en place du dépôt vente pour que nos clientes puissent autant faire le tri dans leur dressing mais aussi consommer seconde main chez nous", précise-t-elle.
Il faut dire que le concept était déjà bien connu puisque Les Dégoteuses proposaient depuis près de deux ans des évènements éphémères en collaboration avec des cafés et des créateurs pour se faire connaître mais surtout trouver son public qui a répondu présent. "La clientèle réclamait un point de vente physique", confirme Anaïs Castello qui a fini par trouver un local au 19 rue Leynaud dans le 1er arrondissement au sein du Village des Créateurs au niveau du Passage Thiaffait.
"Ce qui nous différencie des autres friperies traditionnelles, c’est qu’on a vraiment voulu mixer entre des pièces vintage qui vont aller des années 60 à 90 et des marques actuelles plus tendances. On mixe les tailles, les imprimés et les styles", résume la fondatrice des Dégoteuses qui propose également un service à domicile pour les clientes ne pouvant pas se déplacer jusqu’à la boutique. "Nous avons des critères par rapport aux collections, aux tendances et à l’état des produits", précise-t-elle ajoutant qu’un guide est disponible sur le site internet du concept pour faire le tri au mieux dans sa penderie.
"Longue vie à la seconde main !", conclut Anaïs Castello, prête à relever le défi de cette première boutique.
Les Dégoteuses
19 rue Leynaud
Du mardi au samedi
A.D.