Un projet engagé
Pour la quatrième année consécutive, la Pousse Verte organise une vente de sapins de Noël cultivés dans le beaujolais sans produits chimiques. Une initiative green, respectant la nature et proposant des sapins cultivés localement.
Pour Caroline Le Ster, la fondatrice de La Pousse verte, c'est l'occasion de fêter Noël, tout en faisant un geste pour l’environnement :
"Il y a une part importante d’importation, avec à peu près 1/3 des sapins qui viennent de l’étranger. Heureusement, il y a quand même pas mal de sapins qui sont cultivés en France, par contre qui ne sont pas forcément cultivés de manière locale. Dans le cadre des sapins, c’est assez important. C’est logique, mais un sapin c’est gros et volumineux, et le fait de le transporter ça a un impact qui n’est pas négligeable, au niveau du bilan carbone. D’où l’intérêt de proposer des sapins qui viennent vraiment près de Lyon, pour les lyonnais".
Une offre variée
La Pousse Verte propose une variété de Nordmann, des sapins d’un vert profond, appréciés pour leurs douces épines et leur durée dans le temps. Disponibles en 5 tailles, les tarifs débuteront à 25€ : de 80-100 cm à 200-250 cm. Une bûche de support est incluse, ainsi que des conseils de conservation et de recyclage.
Retrait et livraison
Les sapins sont disponibles en livraison sur Lyon et Villeurbanne ou en click & collect dans deux points de retraits du 7e arrondissement ainsi qu’à Francheville du 30/11 au 17/12. Les commandes se font en ligne sur le site de La Pousse Verte. Les sapins sont aussi proposés aux écoles et aux entreprises.
A.C.