Dernier vide dressing de l’année ce week-end pour l’agence Les Filles de Lyon !

Dernier vide dressing de l’année ce week-end pour l’agence Les Filles de Lyon !
DR/Agence Les Filles de Lyon

Le rendez-vous est une nouvelle fois donné en Presqu’île.

L’agence Les Filles de Lyon propose ce samedi son dernier vide dressing de l’année. C’est une nouvelle fois au Grand Hôtel-Dieu, plus exactement dans le Grand Cloître (entrée place de l’Hôpital), que le public pourra venir faire de bonnes affaires. L’entrée est libre et gratuite de 10h à 18h. Une vingtaine d’exposantes seront présentes sur place. "Il y a vraiment de tout !", promet Marie Cotrel, la fondatrice de l’agence "Les filles de Lyon".

Comme à chaque fois, il risque d’y avoir du monde. Près de 2000 personnes avaient fait le déplacement lors du dernier vide dressing au Grand Hôtel-Dieu. Il faut dire que l’agence "Les filles de Lyon" fait les choses bien à chaque fois que le vide dressing se passe au Village des Créateurs ou encore aux Galeries Lafayette. "Nous sommes assez nomades. Nous avons tout notre matériel, nos portants, nos tables… On tient à ce que les clientes aient le temps de faire le tour pour aller piocher à chaque stand", explique Marie Cotrel, fondatrice de l’agence.

La jeune femme de 31 ans, originaire du sud de la France, est arrivée à Lyon il y a maintenant sept ans. Responsable d’un service comptable dans une régie immobilière à la Croix-Rousse, elle finit par changer de voie à la naissance de son fils, aujourd’hui âgé de 2 ans. "J’ai eu envie de faire ce qui me plaisait vraiment, de trouver un peu d’indépendance et surtout de pouvoir m’occuper de mon petit garçon en même temps que travailler". Marie monte alors Les Filles de Lyon, "un réseau féminin pour créer de la rencontre".

Son conjoint, Florian, ingénieur en métrologie, finit par la rejoindre dans l’aventure. L’agence "Les filles de Lyon" propose désormais du community management pour des entreprises ainsi que des prestations de photos et de vidéos sans oublier le vide-dressing. Ce dernier est organisé entre huit et dix fois dans l’année avec une particularité importante aux yeux du couple. "On essaye de rester dans une démarche responsable ou en rapport avec la seconde main en intégrant aussi des professionnels pour les faire bénéficier du monde qui vient au vide dressing", complète Marie Cotrel.

Pour le dernier vide dressing de l’année pour laisser place ensuite aux fêtes de fin d’année, ce sont trois entrepreneuses qui seront au rendez-vous : The Blondie Cookie, Lisa Jewels et Les Belles de Marie. Avant une année 2023 qui s’annonce riche en nouveaux évènements pour l’agence "Les Filles de Lyon".

A.D.

X