Ce samedi, direction la boutique Hankō, dans le 1er arrondissement de Lyon, à deux pas de la place Sathonay.
C’est ici que Maxime Thevenon a ouvert il y a tout juste un mois Hankō, une sorte de petite forêt tropicale au cœur de la presqu’île. Là-bas, on y trouve une multitude de variétés : Monstera, Ficus, Philodendron et autre Syngonium.
Notre petite préférée : la Maranta Leuconeura Lemon Lime, adorable avec ses belles feuilles larges tombantes et ses rayures couleur citron vert. Une plante qui se plaira dans votre intérieur, à l’abri du soleil direct, tapie dans la mi-ombre (pensez à la brumiser quotidiennement).
Flash tattoo, bière, loterie, …
Après avoir inaugurer le shop il y a quelques semaines en grande pompe, Hankō lance son premier évènement : la Vogue Tropicale, une première édition qui se tiendra ce samedi, de 10h à 19h.
L’occasion de découvrir les nouvelles plantes mais aussi les accessoires pour entretenir vos nouvelles adoptées, et de discuter avec l'équipe autour d'une bière et d’une pâtisserie ! Pour les joueurs et joueuses, une roue de la fortune ainsi qu'une loterie animeront la journée.
Envie de repartir avec un petit souvenir ? Des flash tattoo seront aussi proposés aux visiteurs qui n’ont pas peur des aguilles.
Une box toute verte !
Hankō ne se cantonne pas à un espace physique de vente. C’est aussi la première box française de plantes d’intérieur. Chaque mois, les clients reçoivent une sélection de trois petites plantes rares et originales, aussi appelées « baby plants », avec une fiche d’entretien glissée dans la box pour en prendre soin et les faire grandir. Un accessoire complète l’ensemble, ce dernier change tous les mois, que ce soit un tuteur, des graines, ou un cache-pot. Coût de la box : 29 euros.
Hankō, 2 rue de Fargues, 69001 Lyon. Paiement : par CB et espèces acceptées.
Léa Dusson.