Friendship, le podcast qui met l’amitié à l’honneur

Friendship, le podcast qui met l’amitié à l’honneur
DR/Friendship

Une Lyonnaise de 26 ans est à l’origine de ce podcast dont la saison 4 est lancée ce jeudi.

L’amitié ? Solène Rigoulet y tient ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette journaliste de profession a décidé de créer Friendship, un podcast mettant en lumière les relations amicales. "J’écoutais pas mal de podcasts car je faisais beaucoup de route. J’en cherchais un sur le thème de l’amitié mais je n’en trouvais pas. Je me suis dit "Allez ! Lance toi !"", se rappelle la jeune femme qui avait ce projet en tête depuis un moment.

Le podcast Friendship voit le jour en février 2020. S’en suivront plus de 70 épisodes et 80 invités interviewés, parmi lesquels Bérengère Krief et Marine Baousson, Fabrice Florent et Mymy Haegel ou encore Marine Leleu et Chloé Tedaldi.

La saison 4 sera d’ailleurs lancée ce jeudi. L’amitié est toujours au cœur des sujets traités avec des nouveautés à noter. "Cette saison, je la veux un peu plus engagée. Je veux surtout qu’elle puisse répondre à des interrogations que mes auditeurs et auditrices peuvent se poser", explique Solène Rigoulet. Des épisodes collaboratifs sont notamment au programme "avec des personnes qui pourront apporter leurs expériences sur une question précise".

Solène Rigoulet - DR

Friendship abordera par exemple la parentalité et ses conséquences sur l’amitié mais aussi le fait de fêter Noël entre amis plutôt qu’en famille. "J’ai envie d’aborder des sujets plus marquants", résume la journaliste. "C’est un sujet important pour moi. J’ai aussi des questions sur l’amitié et je suis contente de mener ces interviews pour avoir des réponses", ajoute-t-elle dans un sourire.

Le podcast Frienship est disponible chaque jeudi dès 6h30 sur Spotify ou encore Deezer.

A.D.

X