La deuxième vie des robes de mariée à La Sève !

La deuxième vie des robes de mariée à La Sève !
DR/La Sève

Ophélia Plasse a ouvert au début de l'été 2021 un dépôt-vente de robes de mariée de seconde main en plein cœur du 6e arrondissement de Lyon.

La boutique est chaleureuse et accueillante. Les nombreuses robes de mariée sont disposées sur des cintres et des portants à la vue de tous. La Sève est officiellement devenue le nouveau paradis des robes de mariée à la recherche d’une seconde vie. "C’était vraiment important pour moi que les futures mariées qui viennent ici puissent vivre exactement la même expérience que dans une boutique traditionnelle", assure Ophélia Plasse, la fondatrice des lieux.
 
La jeune femme de 27 ans accueille depuis l'été 2021 ses premières clientes à la recherche de la robe parfaite pour dire l’indispensable oui. Et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies (pour l’instant du 34 au 46), le tout à "prix doux" comme aime le dire Ophélia Plasse. Les futures mariées peuvent en effet compter sur des remises allant de -20% à -60% par rapport au prix d’origine de la robe confiée aux bons soins de la propriétaire des lieux et vendue par une désormais ancienne mariée. L’heureuse élue peut aussi trouver des accessoires et des tenues de cérémonie d’occasion pour ses témoins, ses demoiselles d’honneur et enfants d’honneur.
 
Tout le monde trouve son compte à travers ce concept de mariage green qui convainc aujourd’hui de plus en plus de couple en vue du grand jour. C’est d’ailleurs en préparant son propre mariage qu’Ophélia Plasse a eu l’idée de ce showroom se présentant comme une alternative écologique singulière. La crise sanitaire aura malgré tout retardé le projet de quelques mois mais la création d’un blog appelé La Sève a permis de faire patienter la jeune femme qui n’a pas manqué de partager ses idées, ses conseils et des témoignages à sa communauté. "Les mariages c’est reparti", se réjouit-elle désormais. "L’envie de se marier ne disparaît pas. C’est un marché qui va reprendre car il s’agit d’un moment hors du temps loin du Covid", ajoute Ophélia Plasse.
 
La jeune entrepreneuse compte encore aller plus loin dans sa démarche écoresponsable en organisant dans sa boutique des ateliers créatifs animés par des artisans lyonnais avec au bout la création d’accessoires de fleurs séchées ou encore de bougies fleuries.
 
La Sève
108 rue Bossuet (Lyon 8)
la-seve.fr

A.D.

X