Mathilda Perrot
De l’idée à la concrétisation
Fin 2018, Ana, 30 ans lance Manaaki, sa propre marque de présentoirs à bijoux entièrement réalisés à Lyon. C’est après des études commerciales, plusieurs voyages à l’étranger et diverses expériences professionnelles, que la jeune femme décide de se tourner vers l’artisanat avec un projet éco-responsable. "L’idée est venue en triant mes bijoux, je me suis rendue compte qu’il n’était pas facile de trouver le bijou que l’on souhaite porter au moment voulu", n’ayant pas trouvé de présentoirs pour afin de mettre en valeur ses bijoux et les ranger facilement, elle décide de créer elle-même les siens. "J’ai souhaité moderniser les supports à bijoux, que je trouvais trop classiques."
Le souci du détail
Ana imagine, prototype, confectionne et emballe avec soins chacun des présentoirs. Pensées pour être des objets de décoration à part entière tout en respectant leur utilisation première, les pièces sont conçues dans des matières premières majoritairement françaises et/ou achetées dans la région Rhône-Alpes. Le bois utilisé comme matériaux principal, est issu de forêts gérées durablement. Quant au laiton, l’approvisionnement est réalisé en France ou en Europe.
Une nouvelle collection
Ana sort sa nouvelle collection nommée "Antoinette", de nouveaux présentoirs confectionnés dans du plastique recyclé : uniques, originaux et d’une qualité irréprochable. Réalisée à partir de copeaux de plastiques issus de la région Rhône-Alpes, cette nouvelle gamme saura faire craquer les adeptes de décoration épurée et moderne. Six produits sont actuellement disponibles à la vente pour cette gamme destinée aux professionnels comme aux particuliers.
A.C.