Lyon : Cigüe Vintage, "On propose une sélection de sapes mortelles !"

Lyon : Cigüe Vintage, "On propose une sélection de sapes mortelles !"
DR / photographe : Lionel Rault - Sur cette photo : Victoria Cubas, Orbaine Wolff et Géraldine Bert

Installée depuis peu à la Cité des Halles, Cigüe Vintage ouvre enfin sa boutique de seconde main ! Vêtements, chaussures et accessoires des années 70 à 2000, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Se réunir autour de valeurs fortes

Fruit d’une collaboration entre Victoria et Orbiane, ce duo de passionnées propose une sélection vintage colorée et diverse, afin de dépoussiérer l’image des friperies. Ouverte il y 2 ans en ligne, toute l’équipe de Cigüe pose ses valises à la Cité des Halles, le nouveau spot de la jeunesse lyonnaise. Avant tout, la marque se veut associative et souhaite initier un large public à la seconde main et aux solutions contre la fast-fashion. "Nous voulons montrer que la seconde main est un mode de consommation ultra-favorable pour l’environnement."

DR / Lionel Rault

Une friperie engagée !

Avec Cigüe Vintage, ses fondatrices souhaitent sensibiliser aux autres modes de consommation, inviter de nouveaux créateurs à rejoindre le projet via des collaborations ou des événements, mais aussi développer l’aspect social en travaillant directement avec des associations locales pour s’approvisionner. Chaque pièce est chinée à la main par la petite équipe en s’assurant de toujours "privilégier la qualité à la quantité", en choisissant des vêtements et accessoires fabriqués en France ou en Europe : une sélection pointilleuse et valorisée.

Des prix tout doux

Toujours dans l’objectif de pouvoir rendre accessible la seconde main à tous, Cigüe s’engage à proposer des petits prix, pour des produits de qualité. Comptez une quinzaine d’euros pour une robe, une vingtaine pour un trench coat, ou encore 25€ pour un jeans. Col pelle à tarte, jeans patte d’eph, robes fleuries, chemisiers aux manches bouffantes, pour hommes et femmes, vous y trouverez forcément votre bonheur !

DR / Lionel Rault

Les rendez-vous à ne pas manquer :

• Un samedi par mois, Cigüe propose un vide-dressing géant à la boutique, accessible aux professionnels et aux particuliers.

• La friperie souhaite instaurer un rendez-vous pour les étudiants, afin de les sensibiliser à la seconde main : Le mercredi étudiant.

• Toute l’équipe organise pour 2023 la 3e édition de leur festival "Planète seconde main" mettant en avant de jeunes créateurs et artisans partageant les mêmes valeurs.

Cigüe Vintage - 18 Rue Lortet, Lyon 7

Horaires : Du mercredi au jeudi : 17h à 21h, du Vendredi au samedi : 17h à 23h et le dimanche : 15h à 20h.

Site - Instagram 

A.C.

X