Sa passion : les voyages. Sa devise : le partage. Après de nombreux voyages à travers le monde, notamment en Australie où elle est restée plus d’un an, Alicia Aubert a eu l’idée en septembre 2021 de créer un groupe pour aller encore plus loin dans cette passion. "Pourquoi ne pas faire un groupe avec d’autres personnes pour partager nos expériences ?", s’interroge la trentenaire. Le groupe "les amoureux du voyage" venait de naître.
"On va bientôt atteindre les 50 000 membres", commente fièrement Alicia un an après cette création sur Facebook. Un succès inattendu mais qui trouve son explication dans le contenu. "On va vraiment tout avoir sur le groupe : de simples partages de photos, des questions, des recommandations…", explique la jeune femme, seule administratrice du groupe veillant ainsi à la bonne conduite de chacun. Ses mots d’ordre : la bienveillance, le partage et l’entraide. "Il y a des règles à respecter. Pas d’auto-promo et pas de critiques", tient-elle à préciser.
"On se rend compte qu’il y a énormément de personnes qui n’ont pas la chance de pouvoir voyager. Le groupe les fait voyager. J’adore ça !", ajoute Alicia.
A.D.