Lyon : ALMADKJ, de l’art dans la mode

Lyon : ALMADKJ, de l’art dans la mode
DR

Et vice-versa. Cette marque artistique est le fruit de la double passion de sa fondatrice, Katia Juanino : la peinture et la mode.

La franco-espagnole raconte des histoires à travers des portraits d’abord peints sur toile, puis qui figurent sur chacune de ses créations. Katia Juanino est née à Bordeaux, mais grandit à Madrid. Elle revient en France à 26 ans, et après des études de philologie et journalisme, travaille dans le secteur des nouvelles technologies, notamment pour Apple qu’elle quitte en 2018, poussée par le désir « d’une nouvelle vie ». Elle commence alors à peindre, renouant avec un désir de création découvert dans sa jeunesse, et réalise une première collection de tableaux Woman, « en hommage aux femmes et porteurs de messages forts ». La création de vêtements a ensuite naturellement suivi, portée par l’envie de faire vivre les personnages de ses tableaux en les mettant en scène sur des créations vestimentaires uniques.

Vivant à Domartin, la créatrice se rapproche d’ateliers de confection dans la région lyonnaise, mais aussi à Madrid, et la marque est ainsi lancée en octobre 2020. Les vêtements sont réalisés à la main en toutes petites séries, « destinés aux femmes qui cherchent des pièces uniques et qui aiment l’art ». Pour Katia Juanino, « une belle création réalisée avec passion, c’est comme un bijou qui se transmet de génération en génération, provoquant toujours de l’émotion au fil des années ».

Points de vente : almadkj.com, Galeries Lafayette, Lyon Part-Dieu, et pop-up du Village des Créateurs, place Bellecour, Lyon.

D. S.

X