Lyon : Karine Joly s’apprête à battre un nouveau record du monde en chute libre

Lyon : Karine Joly s’apprête à battre un nouveau record du monde en chute libre
Karine Joly - DR

La championne du monde de chute libre va participer au record du monde féminin du plus grand nombre de chuteuses dans le ciel.

Elles seront 100 dans les airs, à s’élancer à plus de 250km/h. Du 20 au 26 novembre, ces femmes vont s’unir pour un record du monde en l’honneur des droits des femmes.

Un record pour célébrer le droit des femmes

Un évènement intitulé Project 19, qui célèbre le 100ème anniversaire de l’adoption du 19ème amendement garantissant le droit de vote constitutionnel des femmes aux Etats-Unis.

Karine Joly fait partie de ce groupe de femmes qui s’apprête à prendre la direction de l’Arizona. Il s’agit de sauts très spécifiques, précise la jeune femme qui s’entraine à Lyon : "Il y a plusieurs avions qui vont voler en formation. Il nous faut des bons pilotes !" ironise Karine.

"Il y a toute une logistique d’agencement de la figure, qui ressemble un peu à une marguerite, avec un cœur de 8 femmes qui vont se tenir la main, et sur lesquelles vont venir s’accrocher des pétales".

Le défi n’est pas simple : "chaque personne a une place très précise qu’il faut respecter. Par exemple, si on part à 100 femmes et qu’il y en a 80 qui sont accrochées, ça ne peut pas être validé comme record" explique Karine Joly.

Vous pouvez suivre ce record sur la page Instagram de la jeune femme :

X